Aller au contenu principal
Fermer

Thales signe trois accords avec l'industrie de défense ukrainienne
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 16:32

Des soldats présentent un système anti-missile SAMP/T de Thales lors d'un salon militaire international

Des soldats présentent un système anti-missile SAMP/T de Thales lors d'un salon militaire international

Thales a annoncé mercredi la signature de trois accords avec l'industrie ukrainienne dans les domaines de la guerre électronique, les communications tactiques, les systèmes de défense aérienne, les radars et les drones, dans le cadre du salon Eurosatory.

Le groupe a précisé dans un communiqué que l'objectif de ces accords, passés sous l'égide du ministère français des Armées et du ministère ukrainien des Industries stratégiques, est de "renforcer le soutien opérationnel des forces armées ukrainiennes en première ligne et de consolider les capacités de défense locales".

Selon le communiqué de Thales, le premier accord porte sur la création d'une coentreprise franco-ukrainienne dédiée à la livraison et l'exploitation d'équipements. Le deuxième accord concerne les besoins en formation, essai et entretien pour la guerre électronique.

Le troisième accord, signé avec le groupe ukrainien etrobots FRDM, vise à développer et fabriquer un système de drone pour le transport et de largage des munitions.

Eurosatory, le salon mondial de la défense et de la sécurité, se tient actuellement, et jusqu'à vendredi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 20 juin 14:36

    Les Russes ne sont pas les amis des Occidentaux.
    La France est un pays Occidental.
    Donc La Russie n'est pas l'amie de la France.

    C'est plus clair, homlib ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICE : le géant français CapGemini dans la tourmente
    information fournie par France 24 29.01.2026 00:12 

    Aux États-Unis, la police de l’immigration, ICE, est depuis plusieurs semaines, critiquée pour ses interventions controversées. Deux personnes ont été tuées ces dernières semaines par ses agents fédéraux. Des méthodes qui éclaboussent toutes les entreprises qui ... Lire la suite

  • Le capitaine de Marseille Leonardo Balerdi après la défaite de son équipe à Bruges, en Liguee des champions, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 23:40 

    Comme la saison dernière, le PSG, champion d'Europe en titre, n'a pas réussi à éviter les barrages de la Ligue des champions, tout comme Monaco, alors que l'OM a connu une énorme désillusion en étant éliminé après sa cuisante défaite à Bruges (3-0) mercredi lors ... Lire la suite

  • Les députés ont voté mercredi à l'unanimité pour entériner dans le droit l'absence de tout devoir conjugal au sein du mariage ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par AFP 28.01.2026 23:29 

    Prévenir les viols conjugaux en mettant fin à une ambiguïté juridique ancienne: les députés ont voté mercredi à l'unanimité pour entériner dans le droit l'absence de tout devoir conjugal au sein du mariage. La proposition de loi transpartisane devra maintenant ... Lire la suite

  • Édouard Philippe, président du parti Horizons et maire du Havre, candidat à sa réélection aux prochaines municipales, lors d'un meeting de campagne au Havre, le 28 janvier 2026 en Seine-Maritime ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 28.01.2026 22:58 

    Une réélection au Havre avant de prendre le large pour l’Élysée ? Édouard Philippe sollicite un nouveau mandat dans la cité portuaire, fondation de son identité politique et étape aussi obligée que risquée de sa candidature à la présidentielle. Mercredi soir, l'ancien ... Lire la suite

Pages les plus populaires